Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Chez Socoplan : on range les pinces ?

Négociations annuelles obligatoires, perspectives d’élections…

Négociations annuelles obligatoires, perspectives d’élections… l’avenir est au cœur des préoccupations des sections Socoplan de Thouars et d’Airvault, rencontrées par le délégué fédéral de la branche Papier-Carton et la secrétaire générale du Syndicat Poitou-Charentes, le 1er février.

En s’appuyant sur la formation « Préparer et Gagner les élections », Charlène Jully, SG du Syndicat, rappelle à tous que les élections s’anticipent, se préparent, qu’il faut être vigilants lors de la négociation du protocole d’accord préélectoral et de la constitution des listes, qui doivent tenir compte des effectifs par collège, de la mixité et du nombre de candidats (mandats à pourvoir). 

Cette rencontre était avant tout l’occasion pour la section d’exprimer les difficultés rencontrées pour mener à bien la négociation annuelle obligatoire avec les responsables des 2 établissements, qui étaient ce jour-là justement à proximité de la salle où se réunissait la section. L’occasion était trop belle pour ne pas s’en saisir et les rencontrer, dialoguer, et ainsi démontrer que la CFDT est force de proposition, que son approche de la négociation est bénéfique à tous. 

Cette rencontre s’est terminée par la visite du performant outil industriel de l’entreprise.

Les deux directions nous ont-elles entendus ? Nous n’avons aucun doute. Prêteront-elles une oreille attentive aux revendications CFDT ? L’avenir le dira, mais, grâce aux échanges avec la section, comme avec les responsables rencontrés, nous avons bon espoir de voir émerger de véritables négociations.

En attendant, nous restons en contact avec les militants de Socoplan, dont nous saluons l’attention, l’obstination, et que nous remercions pour la qualité de leur accueil.

Un seul regret : ne pas avoir eu le temps de déguster l’apéritif Duhomard, un canular tout en pinces devenu spécialité régionale.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend