Elections 2022 en vue. La campagne électorale bat son plein pour les équipes de TotalEnergies qui mettent en œuvre leur rétroplanning électoral, avec de multiples actions phares : communication via les réseaux sociaux, tractages, enquêtes, vidéos et actions de proximité auprès des salariés. Ce 1er février, les militantes et militants se sont rassemblés pour rencontrer les salariés des tours parisiennes de La Défense. Un pari quand on sait que de très nombreux salariés sont en télétravail. L’énergie communicative des militants cédétistes a rencontré beaucoup de succès. Ainsi, ce sont plus de 500 salariés qui ont répondu aux questionnaires (13 questions clés sur les conditions de travail) distribués dans et hors de la tour. Cet accueil démontre, si de besoin, que les attentes des salariés sont fortes pour être accompagnés dans leurs conditions de travail et dans leur parcours professionnel.
En mars, c’est déjà 2 temps forts qui sont programmés pour rééditer ces rencontres avec les salariés : un temps dédié à la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, et un temps dédié à la restitution de l’enquête menée tambour battant par les équipes. Un déploiement d’énergies collectives galvanisantes pour préparer et gagner les élections.