CFDT Enedis DR Alpes : une rose pour la Journée internationale des droits des Femmes

Le 8 mars 2019, l’équipe CFDT Enedis DR Alpes avait pris l’initiative d’offrir une rose à chaque femme de son établissement, qui compte 1 300 agents sur la Savoie, la Haute-Savoie et l’Isère...

L’opération avait beaucoup plu, et nous osons imaginer que cela a un peu contribué au succès de la CFDT lors des élections professionnelles de novembre dernier dans cet établissement.

Bis repetita placent, cette année, l’opération vient d’être reconduite du 4 au 6 mars.Nos six militants Enedis CFDT alpins ont ainsi offert une rose à chaque salariée lors de leur arrivée au travail, sur les sites d’Annecy, Grenoble et Chambéry.

Ce geste symbolique est l’occasion de dénoncer la scandaleuse et persistante discrimination entre les femmes et les hommes dans l’entreprise malgré les obligations légales d’égalité, et de rappeler l’action inlassable de la CFDT en faveur des droits des femmes. Une action originale, maintenant reprise par plusieurs équipes FCE-CFDT en France.

Initiative, sourire et sympathie : « l’important, c’est la rose ».