Une revalorisation des salaires, une prime d’intéressement, la prime Macron… les salariés des sites Comdata de France et du Maroc ont défendu leur pouvoir d’achat, le jeudi 5 mai, à l’appel de la CFDT et des autres OS du groupe. Comdata est le 6e groupe mondial de centres d’appels, spécialiste du service clients.
Le site PHONYR (centre d’appel Yves ROCHER) de Saint-Marcel, dans le Morbihan, s’est particulièrement mobilisé, avec 80% de participation. La section CFDT de l’entreprise déplore une dégradation du dialogue social et compte sur cette mobilisation pour inverser le rapport de force.
La CFDT et l’ensemble des organisations syndicales centrales ont rencontré mardi 10 mai la direction nationale du groupe. Les revendications portaient évidemment sur l’augmentation des salaires, la prime Macron et l’octroi de tickets restaurants sur tous les sites.
Le mouvement national du 5 mai aura permis de montrer la détermination des salariés à améliorer leurs conditions de travail et leur rémunération.