Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Caoutchouc : un CNB en action

Une quinzaine de militants de la branche Caoutchouc se sont réunis les 18 et 19 juin pour un CNB décentralisé sur Montluçon. Le point d’actualité était bien évidement focalisé sur les élections législatives et le positionnement de la CFDT sur l’appel à voter et à combattre l’extrême droite. Si l’ensemble des militants présents ont bien intégré les dangers que représentent ces élections, ce n’est pas forcément le cas de tous nos adhérents, ni de certains militants au sein de leurs entreprises.

Ce CNB fut aussi l’occasion de prendre un temps pour présenter plus en détails afin de mieux en comprendre le fonctionnement et l’articulation entre CPPNI, CPNEFP, SPP, OPCO.

Un retour sur les nombreuses négociations et accords signés par la CFDT a fait l’objet de débats et d’explications. Cette réunion a permis de préparer collectivement la négociation sur les congés pour événements familiaux, et de comparer les différences existantes entre les entreprises de la branche.

L’habituel tour des activités soulève des inquiétudes pour plusieurs sites en France et des perspectives inquiétantes à court terme. Un point a été fait sur les journées d’étude pour 2024 laissant la possibilité d’envisager de nouvelles séances de travail sur les thèmes de négociation de la branche, qui ne manquent pas.

Ce CNB a été aussi l’occasion de mener une action de soutien à l’entrée du site de l’entreprise Landis Gyr, suite à l’annonce de la délocalisation en Grèce d’une chaine de production des compteurs Linky.

À LIRE AUSSI

Une quinzaine de militants de la branche Caoutchouc se sont réunis les 18 et 19 juin pour un CNB décentralisé sur Montluçon. Le point
Send this to a friend