Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CAOUTCHOUC Retrouver du dialogue

A l’heure où l’on s’interroge sur la production sociale et le dimensionnement des 750 branches professionnelles, la branche caoutchouc et ses difficultés récurrentes de dialogue social semble incarner pour notre Fédération ses interrogations légitimes.

A l’heure où l’on s’interroge sur la production sociale et le dimensionnement des 750 branches professionnelles, la branche caoutchouc et ses difficultés récurrentes de dialogue social semble incarner pour notre Fédération ses interrogations légitimes. En effet, il y a longtemps qu’un accord salaires digne de ce nom n’a pas été conclu dans cette branche. Les différentes négociations se heurtent régulièrement au blocage des chambres patronales incapables d’aller vers un consensus. Une seule obsession pour elles, le moins disant social. Pour exemple, le seul accord de droit syndical signé ces dernières années fait l’objet d’une tentative de réduction des droits. La FCE milite pour sortir de ce blocage afin de redynamiser le dialogue social, quitte à passer par des changements conséquents.

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend