Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CAOUTCHOUC Rencontre au ministère

Suite à l’intervention de la FCE-CFDT auprès de la chambre patronale du Caoutchouc,...

Suite à l’intervention de la FCE-CFDT auprès de la chambre patronale du Caoutchouc, un courrier commun des organisations
syndicales (hormis la CGT) et de la chambre patronale avait été adressé au ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Ce courrier faisait état des difficultés rencontrées par les entreprises et les salariés de la filière caoutchouc dans cette période de crise, et demandait la tenue d’une réunion. Celle-ci a eu lieu le 16 avril dernier. Elle a été l’occasion pour la FCE-CFDT de revendiquer la mise en œuvre des mesures contenues dans le pacte automobile aux entreprises du caoutchouc (temps partiel mieux indemnisé, formations et amélioration des compétences des salariés, aides aux entreprises pour passer les difficultés actuelles).

Cette rencontre a démontré le manque d’informations données aux employeurs ainsi que le manque de dialogue dans la branche. Cela conditionne pourtant l’avenir des entreprises et des salariés. Le ministère a pris acte du manque récurrent de dialogue social dans la branche Caoutchouc depuis des années, à l’illustration de la dernière paritaire salaires qui est un échec complet.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend