Une quinzaine de militants (DS et DSC) se sont réunis, le 3 janvier dernier, pour préparer les prochaines réunions de NAO au sein des différentes sociétés du Groupe Hutchinson. L’annonce du PDG de Total, de vouloir attribuer 1 500€ de prime exceptionnelle à chaque salarié du Groupe, dont Hutchinson est une filiale, a fait débat étant donné que celle-ci est habituellement délaissée par Total, avec des mesures salariales minimalistes. La CFDT Hutchinson refuse que
l’attribution de cette prime dépende du résultat de la NAO. Pour mémoire, il n’y a pas eu d’accord Salaires l’an dernier. La coordination a élaboré des revendications, en tenant compte de l’inflation, pour demander une augmentation collective, avec un plancher conséquent, et le refus de critères de performance site. Les discussions ont aussi porté sur l’emploi, la formation, le temps de travail, la qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle. Une réunion est d’ores et déjà programmée entre les deux séances de négociation, pour faire le point et affiner les revendications.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




