La liaison Hutchinson s’est tenue le 4 mars dans l’immeuble bolivar. Il y avait une vingtaine de participants autour de la table ainsi que des représentants de la liaison Total et de la branche caoutchouc.
Un retour sur les Négociations Annuelles Obligatoires a été fait, le débat s’est alors engagé sur le fait d’être cohérent sur les revendications CFDT sur tous les sites. En effet, la revendication décidée en liaison n’a pas été respectée sur certains sites, essentiellement sur le niveau d’augmentation des salaires demandé. Sur le site de Persan, une grève était en cours, décidée par l’intersyndicale CFDT/CGT/FO, mais avec des demandes irréalistes, près de 5% d’augmentation, le délégué syndical, conscient du piège, a demandé l’appui de la liaison. Il a aussi été souligné le fait d’intégrer d’autres réclamations notamment sur la qualité de vie au travail et les conditions de travail, les élus du site de Segré, pour avoir porté ses sujets, ont témoigné des premiers résultats obtenus.
Après ces échanges francs et sans concession, l’éventuelle cession du groupe Hutchinson par Total a été évoquée avec une demande de rencontre des dirigeants, décidée par le collectif. Pour conclure, le travail est à amplifier dans la liaison pour plus de cohésion et d’efficacité.