Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CAOUTCHOUC Les salariés au chômage technique chez Continental

Le 19 mai une explosion, suivie d’un incendie dans l’un des transformateurs principaux du site Continental de Sarreguemines, a entraîné l’arrêt total de la production...

Le 19 mai une explosion, suivie d’un incendie dans l’un des transformateurs principaux du site Continental de Sarreguemines, a entraîné l’arrêt total de la production.

Une réunion extraordinaire du Comité d’entreprise s’est tenue le 20 mai afin de faire le point sur les causes de l’accident et sur ses
conséquences. La cause est toujours inconnue et va entrainer un arrêt de production de cinq à dix jours. Une procédure de chômage partiel a été mise en place. La possibilité d’aménagements a été demandée par les élus, notamment par la pose de congés de récupération.

La perte de production est estimée à 300 000 pneus avec une perte financière estimée de un à deux millions d’euros. Elle devrait être compensée par les assurances. La production va donc tourner au ralenti avec des aménagements concernant le temps de travail.

Le Comité d’établissement a d’ores et déjà autorisé que le lundi de Pentecôte soit travaillé sous certaines conditions pour compenser la perte de production. Un point régulier sur la situation est fait en CE tous les jours.

La FCE-CFDT apporte tout son soutien à l’équipe syndicale dans cette période délicate.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend