Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CAOUTCHOUC Les négociations « salaires » en panne

« Après trois rendez-vous paritaires de négociations sur les salaires, nous nous orientons vers un constat d’échec,...

« Après trois rendez-vous paritaires de négociations sur les salaires, nous nous orientons vers un constat d’échec, faute d’une volonté réelle des chambres patronales à négocier sérieusement. » Avec ce diagnostic d’un dialogue social en berne, la fédération considère que le risque est grand de ne pas pouvoir conclure un accord qui remette à un niveau acceptable des salaires minima dépassés aujourd’hui par le smic !

En effet le relèvement de la valeur du coefficient 130 à 1,63 euros au-dessus du smic soit 0,37%, et une valeur de point à 6,09 euros restent trop éloignés des revendications de la FCE-CFDT. Les représentants des chambres patronales ne détiennent qu’un mandat bien limité, une situation qui pose question quant à la volonté de dialogue social dans la branche. Aussi, la fédération réitère sa demande de rencontre avec les responsables des branches patronales du secteur pour tenter de sortir de cette impasse.

La FCE espère que certaines organisations syndicales n’auront pas la mauvaise idée de cautionner les propositions actuelles.

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend