Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CAOUTCHOUC L’interfédérale s’organise dans la branche

Lors de la réunion paritaire du 4 février dernier sur le droit syndical de la branche caoutchouc, la chambre patronale a interrompu la négociation.

Lors de la réunion paritaire du 4 février dernier sur le droit syndical de la branche caoutchouc, la chambre patronale a interrompu la négociation. Prétextant des écarts trop importants entre les propositions syndicales et celles de la chambre patronale, elle a annoncé sa décision de dénoncer l’accord droit syndical existant, ce qui n’a toujours pas été officialisé à ce jour. L’ensemble des organisations syndicales (OS) s’est réuni le 4 mars, afin de définir une stratégie et des propositions communes. Un courrier commun sera envoyé dans les prochains jours à la chambre patronale avec des propositions pour élaborer un nouvel accord de branche, à « iso droit » du précédent mais avec des modalités différentes. Si les organisations syndicales sont d’accord pour limiter le nombre de participants aux paritaires, cela doit se traduire par la récupération de journées d’étude à dispo-sitions des OS. Il est temps de se remettre autour de la table avec la chambre patronale sur ce dossier, avec une réelle volonté d’aboutir.

À LIRE AUSSI

La représentativité d’un syndicat est un critère légal fondamental en droit du travail français : elle est la clé qui permet à un syndicat
Send this to a friend