Les militants de l’inter-liaison du groupe Michelin se sont rencontrés au siège de la fédération les 14 et 15 décembre. Le premier jour, ils ont fait le tour d’horizon de l’activité des différentes sections du territoire, notamment en termes d’effectifs et de charge de travail dans les usines. Les sections ont présenté le plan d’activité 2012 qui leur avait été demandé.
La deuxième journée, consacrée à plusieurs thématiques, s’est engagée sur l’activité du Comité européen. Le secrétaire de l’instance a présenté partiel-lement l’étude sur les relations sociales. Un point de bon augure alors qu’une négociation sur ce thème s’ouvre dans le groupe.
Le deuxième sujet a permis de faire un focus sur la représen-tativité de la CFDT sur le périmètre des entreprises Michelin.Le « gros pavé » de ces deux jours a été centré sur les négociations en cours et celles à venir. Les militants ont pu notamment décider des positionnements à prendre concernant les accords salaires et pénibilité. La rencontre s’est terminée par une intervention du trésorier de la fédération sur les nouvelles règles de publication et certification des comptes des liaisons.