Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Caoutchouc : Goodyear veut réduire ses coûts

La direction américaine du groupe Goodyear vient d’annoncer sa décision de « réduire les coûts » pour ainsi réaliser au cours des trois années à venir, des économies qu’elle estime à un milliard de dollars....

La direction américaine du groupe Goodyear vient d’annoncer sa décision de « réduire les coûts » pour ainsi réaliser au cours des trois années à venir, des économies qu’elle estime à un milliard de dollars. En France, cette décision concerne tant les usines Goodyear que Dunlop, aujourd’hui intégrées au groupe. La direction prévoit des fermetures d’usines et des délocalisations vers l’Asie. Et projette de ne garder que les secteurs qu’elle considère comme essentiels.

C’est donc l’emploi qui passera à la trappe. Et les salariés feront les frais de la faiblesse et de l’errance que montre la direction dans la conduite de l’entreprise, tant sur les aspects économiques et industriels, que sur les questions d’emploi et de personnel. Cela est inacceptable !

Les équipes CFDT vont donc dès maintenant se mobiliser. Elles craignent que le comportement et le mépris qu’affiche aujourd’hui Goodyear en Thaïlande envers ses salariés ne soient la traduction de sa nouvelle politique sociale.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend