Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CAOUTCHOUC Goodyear Amiens Nord : un avenir toujours en suspens

La situation de l’usine Goodyear Amiens Nord reste toujours suspendu à la reprise ou non de la partie pneus agraires...


La situation de l’usine Goodyear Amiens Nord reste toujours suspendu à la reprise ou non de la partie pneus agraires par le groupe américain Titan. La logique d’affrontement adoptée par la CGT, ultra majoritaire dans cette entreprise, n’a pas permis d’avancer sur ce dossier de reprise.

Le gouvernement est intervenu en tant que médiateur pour tenter de convaincre la CGT de changer d’attitude sur ce dossier et a organisé une rencontre bilatérale entre Titan et l’organisation majoritaire. Face à cette situation, la CFDT tient à rappeler que l’enjeu se porte sur près de 1000 emplois. Le projet de Titan consiste en un engagement sur 2 ans avec un investissement qui pourrait être de 100 millions d’euros et 537 emplois préservés.

La CFDT est prête à s’engager pour qu’enfin la situation se débloque, mais cela passe par des négociations sérieuses et non des tractations douteuses avec la CGT locale au mépris d’un véritable dialogue social.

Le groupe Titan a fixé une nouvelle date limite concernant sa proposition de reprise. Espérons que la raison prendra le dessus sur les intérêts partisans.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend