Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Caoutchouc : Continental, s’exprimer pour s’expliquer

Une dizaine de délégués de l’usine Continental de Clairoix (Oise) ont débattu durant une demi-journée, avec le secrétaire national de la branche,

Une dizaine de délégués de l’usine Continental de Clairoix (Oise) ont débattu durant une demi-journée, avec le secrétaire national de la branche, du dossier retraite et de questions d’actualité, de leur section syndicale et du fonctionnement de leur syndicat.

Ils ont fait part de leurs interrogations sur la retraite, notamment sur les conditions de pénibilité. Décrets d’application, retraites complémentaires, mais aussi avenir de la Sécurité sociale et suppression d’un jour férié ont été à l’ordre du jour.

Le débat a aussi été l’occasion de rappeler les règles de fonctionnement au sein de la CFDT : rôle des syndicats, des fédérations, du congrès et du mandatement. L’accent a été mis sur la place et la qualité de l’information à tous les niveaux. Il est ressorti qu’au sein de la section, la presse syndicale (hebdo et circulaire de branche) est peu diffusée aux adhérents.

Les délégués ont convenu qu’une rencontre doit être organisée avec l’équipe de Sarreguemines (Moselle) et un programme de formation défini.

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend