Près de 1300 militants de la FCE-CFDT sont attendus lors des six rassemblements régionaux qui se dérouleront en juin à Paris et Epinal, et près de Lyon, Montpellier, Nantes et Rouen.
Ces rassemblements, étapes de la mobilisation de la FCE sur l’emploi et le travail de qualité, font suite à neuf mois de mobilisation, ponctuée d’initiatives et soutenue par des guides pratiques, quatre-pages thématiques, affiches, etc.
Plus de 40 expériences y seront présentées sur des thèmes divers : restructurations, santé au travail, égalité professionnelle, formation tout au long de la vie, organisation du travail, insertion, harcèlement, sous-traitance
Elles montreront que l’action de terrain peut transformer les conditions de travail et de vie
des salariés.
Pour la CFDT, l’heure n’est décidemment pas à la résignation ou à l’acceptation de la fatalité. Les quatre objectifs de la campagne fédérale étaient de donner un nouvel élan à l’action collective de la FCE, permettre la confrontation des pratiques syndicales, favoriser l’appropriation et la mise en oeuvre d’un thème central, favoriser la syndicalisation et le développement. Faisons de ces rassemblements, des tremplins pour L’emploi et un travail de qualité » afin de re-dynamiser notre action syndicale quotidienne et la syndicalisation.