La campagne IEG, déjà bien entamée par des équipes CFDT gonflées à bloc, a été présentée, le jeudi 9 février après-midi, au Comité Directeur Fédéral dans le détail.
Lors de cette présentation, il a été exposé à l’organe politique et décisionnaire de la FCE les détails de la construction de cette campagne charnière pour notre Fédération.
La mise en place dès septembre 2022 de 4 groupes de travail (GT) et d’un comité de pilotage, ayant pour vocation de commencer à structurer la campagne et d’apporter des outils aux militants qui le souhaitent, nous permet d’aborder cette campagne électorale en renforçant nos pratiques militantes.
Ces GT (Communication, Terrain/Développement, Formation/Accompagnement, Pilotage/Organisation) sont composés de 63 membres issus des CTB, de l’équipe de Bolivar et du bureau de branche IEG.
La campagne étant maintenant en place, les GT n’ont plus lieu d’être, et nos militants s’attèlent à leur campagne de proximité, mot d’ordre pour la mandature qui s’annonce.
Au niveau de la branche, la campagne se déclinera autour du Pacte du pouvoir de vivre, avec onze items extraits du pacte et déclinés en 11 tracts revendicatifs reprenant les propositions de la CFDT.