Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CAMPAGNE DE SYNDICALISATION REMET : LA CFDT CHIMIE ENERGIE DU LANGUEDOC-ROUSSILLON CA !!!

Encouragés par la réussite de la précédente campagne de syndicalisation du début de l’été, les militants du Syndicat  Chimie Energie Languedoc Roussillon ont décidé de continuer sur leur lancée en renouvelant cette expérience du 27 au 30 août. L’objectif affiché était identique, à savoir aller à la rencontre des salariés d’entreprises où la CFDT n’est pas présente pour établir un premier contact et proposer l’adhésion dans le but de se projeter un peu plus loin encore avec la perspective de mettre en  place des candidats CFDT pour les élections CSE.

En cette fin du mois d’août, le bus de la SYNDICAL LEAGUE du syndicat a donc repris du service pour sillonner les routes du Gard et de l’Hérault et malgré la rude concurrence des plages toutes proches, des militants du syndicat mais aussi des militants d’autres fédérations   sont venus prêter main forte !

Dans le Gard, des salariés de la verrerie OI MANUFACTURING fournisseur de la source Perrier ont manifesté leur intérêt de renouer contact avec la CFDT, contrairement à la direction qui a préféré focaliser sur le respect de la limite de propriété, « un mètre est un   mètre ! » pour le tractage….

Dans l’Hérault, les deux entreprises biomédicales du nord de Montpellier ciblées par le syndicat, à savoir BAXTER Façonnages et INNOVATIVE Diagnostics ont réservé un très bon accueil à nos militants, de même que les salariés de l’entreprise CARTEMBAL de Sète, très heureux de pouvoir discuter avec la CFDT et visiblement dans l’attente d’une aide et d’un soutien syndical pour résoudre leurs problèmes quotidiens. Avec les salariés de OUTREMER YACHTING de La Grande Motte, des échanges de coordonnées avec les élus sans étiquettes ont été opérées annonciatrices de contacts futurs. Enfin dans l’entreprise BAUSCH et LOMB   de Montpellier les militants ont été accompagnés par le Délégué Syndical Central Bruno Bonzi. Un plan d’actions a été établi dans la perspective de s’implanter pour réussir les prochaines élections CSE de 2026.

Une nouvelle campagne donc à nouveau marquée du sceau de la réussite avec globalement un très bon accueil sur les sites visités, des échanges constructifs et une volonté réciproque de se rencontrer à nouveau, des mises en perspective pour de prochaines implantations CFDT : espérons que ces périodes de semence porteront leurs fruits et que demain de nouvelles sections voient le jour au sein du syndicat !!

À LIRE AUSSI

Send this to a friend