Lors du E-congrès de la FCE-CFDT de février 2021, un E-stand développement cadres vous a accueillis afin de vous informer et vous faire découvrir ce que la FCE peut proposer comme aide pour développer votre notoriété et vos adhérents chez les cadres.
Nous vous remercions pour vos visites, questions et suggestions, car ce fut aussi l’occasion pour certain(e)s de nous faire part de leurs idées et de leurs propositions pour améliorer la présence de la FCE-CFDT auprès des cadres de nos champs professionnels.
Nous en prendrons compte tout au long de la mandature. Beaucoup de contacts ont été noués, dont certains en live. Il reste désormais au chargé de mission cadre à contacter directement celles et ceux qui n’ont pas pu échanger avec lui lors du E-congrès. Soyez toutes et tous assurés qu’il entrera prochainement en contact avec chacun de vous.
D’ores et déjà de nouvelles communications et de nouvelles actions sont en préparation et vous seront proposées au cours de l’année 2021. La nomination d’un « responsable CAD et/ou développement cadres » dans les Syndicats nous amènera, après recensement, à la mise en place d’un réseau piloté par le CMF.
La crise que traverse notre pays, si grave soit elle, est aussi une opportunité de développement. Les cadres, pour beaucoup, étaient jusqu’alors protégés, d’une certaine manière, des aléas et difficultés économiques des entreprises. Ce n’est plus le cas, et comme tout salarié, l’intérêt syndical change dans un sens favorable pour nous. L’image de la CFDT est aussi très positive chez cette catégorie, nous ne cessons de le dire, il nous faut capitaliser dessus. Se développer chez les cadres, c’est aussi avoir la possibilité de toucher les managers et de favoriser ainsi un style de management en lien avec nos valeurs et, par rebond, s’offrir une vitrine auprès de celles et ceux qui sont sous la responsabilité de leur manager.
N’hésitez donc pas à contacter Emmanuel Terrier sur sa boite mail :
emmanuel.terrier@fce.cfdt.fr