Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

BRUXELLES, LE 5 FÉVRIER : MOBILISATION POUR DES EMPLOIS INDUSTRIELS DE QUALITÉ

La CFDT, dont une délégation de la FCE et du Syndicat Picardie, était présente pour rappeler à la Commission européenne l’urgence à agir pour défendre l’industrie, ses entreprises et les emplois. Alors que nous nous trouvons dans un moment charnière, face à une situation qui ne cesse de se détériorer dans la plupart des pays européens, avec une combinaison de facteurs économiques, sociaux, géopolitiques et environnementaux.

Nous devons faire face à la désindustrialisation qui s’accélère. L’Europe doit porter de toute urgence une politique industrielle répondant aux défis des stratégies commerciales agressives au niveau politique, de la révolution numérique, et de la transition écologique juste.

Des secteurs entiers souffrent, l’heure est grave pour l’industrie européenne.

C’est ce qu’a réaffirmé la CFDT au vice-président de la Commission européenne. Il faut notamment renforcer le Mécanisme d’Ajustement Carbone aux frontières, la régulation des importations, quand elles se conjuguent avec dumping, et les critères de soutenabilité pour l’ensemble de notre consommation, produite en Europe, ou importée.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend