Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

BRETAGNE Une journée remplie d’émotion

Le syndicat Chimie Energie Bretagne a organisé son assemblée générale annuelle...

Le syndicat Chimie Energie Bretagne a organisé son assemblée générale annuelle. Le thème choisi est le handicap. Une centaine de militants étaient présents ainsi que la nouvelle secrétaire du syndicat, Isabelle Rault.

Le début de la matinée était consacré aux témoignages de militants CFDT impliqués dans le handicap. Jean-Marc Croce, travailleur handicapé et militant à la FCE, a témoigné sur sa vie au quotidien dans le monde du travail et ses difficultés. Une militante de Boiron a présenté un projet d’entreprise sur l’insertion de travailleurs handicapés dans son entreprise où le CFDT est moteur. Puis sont intervenus l’AGEFIP et la médecine du travail sur les difficultés rencontrées lors d’un recrutement de travailleur handicapé était réalisée.

L’assistance a échangé sur ces cas. L’après-midi a été consacré à l’action de la CFDT dans les négociations d’accords, du rôle des IRP et de la valorisation des actions de la CFDT. Joana Kerly, secrétaire fédérale, est intervenue sur l’action de la fédération pour l’insertion des travailleurs handicapés dans le monde du travail et la volonté de la fédération de signer des accords dans les entreprises.

Ideforce, à travers l’intervention d’Odile Thomès, a présenté les possibilités de formation des militants dans le cadre du handicap et des risques psychosociaux.

L’URI Bretagne a conclu cette table ronde sur l’engagement de la CFDT en Bretagne sur cette thématique. Une assemblée générale réussie marquée par une convivialité forte habituelle chez nos amis bretons.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend