Le 18 octobre 2024, le Syndicat Chimie Energie Bretagne a réuni 125 militants pour son Assemblée Générale sur le thème du handicap.
Olivier Raymond, chargé de mission sur le handicap pour la Fédération et Malakoff Humanis ont captivé l’attention des militants avec des interventions interactives sur la déconstruction des stéréotypes. Ces dernières ont permis de mieux comprendre les réalités du handicap et d’ouvrir un dialogue constructif sur l’importance de l’inclusion en entreprise. Ce fut une journée riche en échanges et apprentissages qui a renforcé l’engagement des militants dans la promotion et la construction d’un environnement de travail inclusif pour tous. Des salariés en situations de handicap sont intervenus pour évoquer leurs situations et témoigner de leur expérience en entreprise.
Les présentations ont été complétées d’une intervention de Maître Marlot, avocat, qui a présenté des clés juridiques en matière de reconnaissance et de maladie professionnelle et d’accident de travail.
La Commission Handicap présidée par Gwendal va continuer son action en se réunissant dès le 13 novembre pour mettre en place des outils et ressources à disposition des sections syndicales afin de les accompagner sur le sujet du handicap.
Dans le cadre d’octobre Rose les membres conseil Syndical du syndicat Chimie Energie Bretagne ont porté des vêtements roses afin de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. Un geste simple mais symbolique qui témoigne de l’engagement du syndicat pour cette cause importante.