Une vingtaine de militants des sections de la Plasturgie de tous les départements de la Bourgogne, s’étaient donnés rendez-vous à Chalon-sur-Saône, le 8 juin. Au programme, aborder les suites de l’accord de branche signé le 16 décembre 2004 sur les classifications qui doit se mettre en place d’ici octobre pour les entreprises de plus de 20 salariés (d’ici avril pour les autres).
Les militants qui ont déjà mis en oeuvre l’accord avec la commission classifications, ont fait part de leur expérience. Cela devrait permettre aux autres, qui n’ont pas encore entamé la discussion sur les fiches emplois, de s’y préparer efficacement. Un rassemblement qui aura contribué à dyna-miser la prise en charge de l’accord au sein du syndicat.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




