Le Bureau national Cadres s’est réuni, en distanciel, pendant 2 jours. Un ordre du jour riche et diversifié articulé, notamment, autour d’un pré-bilan de l’activité de la mandature (en vue du congrès qui se déroulera, souhaitons-le, en présentiel, à fin 2021) et des actions en cours, comme celle concernant les jeunes.
LE « COUP DE POUCE JEUNES DIPLÔMÉS » DE LA CFDT CADRES
Les salariés cadres adhérents à la CFDT se mobilisent pour créer un réseau de mentorat « à hauteur d’hommes et de femmes ».
La CFDT CADRES propose un mentorat exceptionnel avec l’un des 81 000 adhérents cadres de la CFDT.
Son objectif : échanger en toute confidentialité avec les jeunes diplômés avant l’entretien de recrutement. Mais aussi échanger sur toute question professionnelle que peuvent se poser les jeunes diplômés durant leur
recherche, en complément des conseils des consultants Apec mobilisés auprès de la CFDT.
Un accès gratuit à un professionnel de l’accompagnement, avec l’Apec, leur sera proposé en atelier collectif ou en suivi individuel, ainsi qu’un échange entre jeunes sur la situation actuelle, avec « Mon premier emploi de qualité », ou encore un accompagnement sur la lecture du 1er contrat de travail.
L’espace « Coup de pouce jeunes diplômés » est accessible également aux cadres qui souhaitent devenir « mentor » d’un jeune pour l’accompagner, le conseiller et, bien sûr, lui faire découvrir les ressources de la CFDT !
Contact : coupdepouce@cadres.cfdt.fr
Une information à relayer par nos équipes.
Le réseau des référents cadres de la FCE est en construction. De nombreux Syndicats ont désigné des référents. Ce réseau va permettre d’assurer la formation de ses membres et de créer une dynamique axée sur le développement cadres de nos branches professionnelles et la construction d’actions de proximité auprès du public cadres.
Dans un contexte économique où l’emploi des cadres est menacé par un nombre de destructions inédit – supérieur à la destruction des emplois ouvriers – (donnée Insee 2021), la FCE est mobilisée pour accompagner, conseiller, défendre tous ses adhérents, militants.