Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Bayer restructure sa branche agrochimique

Le 29 août dernier, le groupe Bayer dévoilait une série de mesures visant à restructurer sa branche agro-chimique, Bayer CropScience.

Le 29 août dernier, le groupe Bayer dévoilait une série de mesures visant à restructurer sa branche agro-chimique, Bayer CropScience. Les économies prévues s’élèvent à 300 millions d’euros au niveau mondial d’ici fin 2009, dont environ la moitié par la suppression de 1 500 postes principalement en Amérique du Nord. En France, où 25 % des postes ont été supprimés depuis 2003 (- 521), les conséquences ne seront connues que fin 2007.

Mais les salariés français ne peuvent se résoudre à attendre un énième plan social. Avec une hausse de 5 % de son bénéfice au premier semestre 2006, Bayer Crop-Science reste pourtant la division la plus rentable du groupe. Pour la FCE-CFDT, elle paye aujourd’hui l’absence d’un véritable projet industriel.

C’est pourquoi la FCE se dit prête à rencontrer la direction de Bayer AG et à lui faire des propositions concrètes pour un véritable projet d’avenir.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend