Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNDICAT ALSACE

Près d’une centaine de militants étaient présents pour l’assemblée générale du Syndicat Chimie Energie Alsace, à Sélestat.
Après une présentation des prochains temps forts envisagés pour le développement, comme la semaine Développement, l’accueil des nouveaux adhérents sur le territoire, ou encore l’opération confédérale « Réponses à emporter », un premier bilan des actions réalisées, presque deux ans après le congrès du Syndicat, a été présenté aux militants, avec un focus sur le développement et la formation. Un bilan de mi-mandat plutôt positif grâce à l’augmentation du nombre d’adhérents et à la création de nouvelles sections.
Cette AG a été aussi marquée par des temps d’échanges entre les participants et Marylise Léon, future secrétaire générale de la CFDT, sur les sujets d’actualité, et de revenir sur la stratégie de la CFDT après la publication de la loi sur la réforme des retraites.
La seconde partie de la journée a donné l’occasion aux militants du Syndicat Alsace de débattre, sous forme d’ateliers, des enjeux de la santé au travail et de se questionner sur le rôle et le fonctionnement des commissions Santé, Sécurité et Conditions de Travail, et sur les prérogatives du CSE par rapport à la CSSCT.
Cette journée ne pouvait se terminer sans saluer le travail de Carole Perrin et sans la remercier pour son investissement dans l’accompagnement des sections et dans la formation. Nul doute que Carole aura à cœur de poursuivre son engagement dans son nouveau mandat de responsable de formation pour l’URI Grand-Est.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend