TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

ag mi-mandat artois val de lys

Le Syndicat AVDL a tenu, le 20 octobre 2023, son assemblée générale de mi-mandat devant une quarantaine de militants.

Tout l’exécutif s’est mobilisé pour que cet événement soit une réussite, et cela l’a été ! Le cadre verdoyant du parc d’Ohlain se prêtait à merveille pour ces travaux : une matinée consacrée au bilan et l’après-midi, une présentation-débat sur les addictions.

Pour donner corps à ce bilan de mi-mandature, quoi de plus naturel que de prendre pour base le plan d’actions construit lors de l’autodiagnostic de Syndicat, réalisé en février 2022, soit 4 mois après leur congrès. La présentation initiée par Arnaud Voisin, le secrétaire général, a permis de faire un tour d’horizon complet de l’activité du Syndicat. Chaque domaine d’activité a été exposé et qualifié de « fait » ou « en cours », avec les explications dédiées. La photographie, donnée par Arnaud, nous fait voir le travail collectif important de la part des équipes militantes.

Le débat sur les addictions a été mené par 3 intervenants de qualité (AINF* – Addict’Aide* – ARACT*) qui ont développé un axe particulier des addictions et des préventions. Ce sujet a fait l’objet d’interactions fortes avec la salle, tant les situations font échos à des vécus rencontrés par les militants.

Profitant de ce moment, le Syndicat a salué l’engagement sans faille de deux militants partants à la retraite : Christian Berthe et Patrick Dutkiewicz.

Le mot de la fin est sans conteste : des militants heureux d’être ensemble pour construire l’avenir du syndicat !

___________________

*Addict’Aide : portail de référence de la prévention des addictions en milieu professionnel
* AINF : association qui a pour mission la prévention des risques professionnels et la promotion de la Santé, de la Sécurité et de la Qualité de Vie au Travail.
* ARACT : Agence régionale de l’amélioration des conditions de travail