Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

AG du syndicat Provence Corse

En prévision du chantier sur la réforme de l’assurance maladie, une cinquantaine de militants du Syndicat chimie énergie Provence Corse (SCEPC) se sont réunis en AG.

En prévision du chantier sur la réforme de l’assurance maladie, une cinquantaine de militants du Syndicat chimie énergie Provence Corse (SCEPC) se sont réunis en AG. Le diaporama réalisé par l’équipe locale a familiarisé chacun avec le fonctionnement de l’assurance maladie, le rapport Chadelat et ses préconisations.

Le débat a porté sur l’analyse et les critiques de la CFDT et ses propositions. Sa volonté de réforme n’est pas dictée par les impératifs financiers. Elle s’inscrit dans la recherche d’une meilleure organisation du système de soins pour répondre aux besoins des assurés. La FCE et l’UD se sont complétées pour éclairer les enjeux qui seront au cœur du débat social dans les prochains mois.

Rôle du médecin généraliste, prescription des médicaments génériques et rôle de l’industrie pharmaceutique sont autant de problématiques à questionner. « Que serait le déficit de la Sécurité sociale, s’il n’y avait eu la CSG ? » ont demandé plusieurs participants. L’objectif du SCEPC est d’informer les adhérents et salariés et d’agir pour une prise en compte de ces questions en amont des décisions. Le syndicat va mettre en place un groupe de travail pour suivre l’évolution du dossier.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend