Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

AG des sections du syndicat Adour Pyrénées

Plus de 50 militants se sont réunis à Pouillon, dans les Landes, le mardi 17 mai, pour l’assemblée générale des sections du Syndicat Chimie Energie CFDT Adour Pyrénées...

Plus de 50 militants se sont réunis à Pouillon, dans les Landes, le mardi 17 mai, pour l’assemblée générale des sections du Syndicat Chimie Energie CFDT Adour Pyrénées.

Après un mot d’accueil d’Annie Cnockaert, de l’union départementale des Landes, Laure Lamoureux, de la Fédération Chimie Energie, est intervenue sur l’actualité revendicative nationale. 

Sébastien Lanyou, le secrétaire général, a présenté le parcours de formation du Syndicat qui met les moyens pour que les militants soient en capacité d’assurer pleinement leur mandat et de monter en compétences. Il a poursuivi par un appel à candidature pour renforcer le bureau et l’exécutif du Syndicat car, avec plusieurs départs à venir, le collectif a besoin de s’étoffer.

Joël Batista, de l’union régionale interprofessionnelle Nouvelle-Aquitaine, est intervenu sur le rôle de l’URI.

Ambre Rieffle (experte Idéforce) a animé un débat sur les risques psychosociaux et la prévention des souffrances au travail. En particulier, rappelons que l’employeur est garant de la santé physique et mentale de tous ses salariés, mais aussi de ses sous-traitants, et que les élus peuvent le lui rappeler. La connaissance des facteurs de risques psychosociaux sera utile aux militants pour être en mesure de détecter les situations à risque.

Le cabinet d’expertise Syndex était, quant à lui, présent pour donner des informations aux militants sur les renouvellements CSE.

La journée s’est clos par un mot de la Fédération qui a rappelé l’importance de la formation militante et du développement pour assurer notre avenir et le renouvellement de nos militants. 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend