La deuxième réunion annuelle des trésoriers des syndicats Chimie Energie s’est déroulée le 12 avril en présence du trésorier fédéral.
La matinée a été principalement consacrée à la poursuite du travail de préparation d’un bilan et d’uncompte de résultat selon les nouvelles normes comptables dans le cadre de la Loi de représentativité. Le passage de la théorie à la pratique démontre toutes les difficultés rencontrées pour réussir d’ici l’exercice 2012, les opérations à réaliser. Quatre jours de pratique réelle sur son ordinateur avec ses propres logiciels de comptabilité ont été retenus: les 24 mai et 21 juin pour travailler sur le compte de résultat de son syndicat et les 31 mai et 30 septembre pour réaliser le bilan financier de son syndicat. Chaque trésorier avec son comptable doit impérativement participer au moins à une journée sur le compte de résultat et une journée sur le bilan pour assimiler le travail à faire.
L’après-midi a été consacré à la présentation de la CNAS avec le rappel des principaux points à retenir pour que celle-ci soit un outil aux services des adhérents et non pas une contrainte administrative pour les militants.