Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Actionnariats salarié(e)s, vers une prise de conscience

Dans le monde d’avant, les salarié(e)s actionnaires étaient représentés par les organisations syndicales. La loi Pacte impose dorénavant qu’ils s’auto-représentent...

Dans le monde d’avant, les salarié(e)s actionnaires étaient représentés par les organisations syndicales. La loi Pacte impose dorénavant qu’ils s’auto-représentent.

En tant qu’investisseurs, ils doivent prendre conscience de l’influence considérable que représente leur patrimoine financier, investi dans les entreprises, et se regrouper pour compter aujourd’hui et demain.

L’ARSAGE est une association qui a été constituée, avec le concours des Fédérations Chimie Energie et Construction Bois, pour permettre à tous d’exercer leurs droits d’investisseurs dans un certain activisme social. Elle se veut non catégorielle, ouverte à tous les salarié(e)s, et anciens salarié(e)s actionnaires, syndiqués ou non, n’ayant que quelques parts collectives ou qui ont fait un investissement conséquent, avec la volonté de participer à la stratégie de l’entreprise. 

L’ARSAGE permet d’être entendu en assemblée générale, de promouvoir le développement de l’actionnariat salarié et de proposer des candidats, avec une représentativité élargie aux postes d’administrateurs représentant les salariés actionnaires au conseil d’administration.

Au-delà, l’ARSAGE se veut pouvoir regrouper des associations identiques. La force de ce collectif deviendra, de facto, un interlocuteur de poids des entreprises, des grands investisseurs, des gestionnaires des fonds d’épargne et des pouvoirs publics.  

À LIRE AUSSI

Send this to a friend