Le 9 avril, une douzaine de délégués fédéraux de branche, de secteur et chargés de mission étaient présents à la réunion du secteur Action revendicative. Une journée de travail qui suivait l’annonce des résultats de mesure de la représentativité des organisations syndicales. Dominique Bousquenaud a tenu à venir féliciter et remercier l’ensemble des équipes FCE-CFDT pour tout le travail effectué sur la mandature 2021-2024.
Pour la 3e fois consécutive, la CFDT conforte sa place de première organisation syndicale dans le privé, et reste également numéro un chez les cadres, tous secteurs confondus, tant dans le privé que dans le public.
Le secteur Politique industrielle de la FCE a présenté les cahiers revendicatifs des filières automobile et aluminium, ce qui a permis de cerner les enjeux et les revendications à porter dans les négociations futures.
Le secteur Juridique de la FCE a présenté les évolutions attendues sur l’APLD Rebond. Un travail collaboratif a permis de construire un cahier revendicatif commun en vue des prochaines négociations de branche sur ce sujet. Cette mutualisation a posé les bases d’une stratégie dans le portage revendicatif en fixant une ligne rouge FCE-CFDT.
Toute la FCE-CFDT est mobilisée face à la guerre économique déclarée par Donald Trump.
Elle sollicite toutes les équipes, à tous les niveaux, et dans toutes les branches, pour recueillir un maximum d’informations afin d’avoir une vision globale des conséquences réelles, ou envisagées, dans les entreprises de nos champs.