L’ensemble des militants de la fédération prendront une part active dans les initiatives prévues par la Confédération et annoncées lors de la conférence de presse du 10 septembre dernier, donnée par François Chérèque. Les secrétaires et les délégués fédéraux, accompagnés des chargés de missions seront présents partout dans les régions, au côté des militants pour rencontrer les salariés. Ces initiatives, organisées par les unions régionales interprofessionnelles les 29, 30 septembre et 1er octobre ont pour objectif d’aller à la rencontre des salariés, d’être à leur écoute dans cette période difficile. Il appartient à tous nos militants de se rendre disponible pour participer à ces rencontres dans les territoires. Des réunions de militants, pour échanger sur les pratiques syndicales face à la crise sont également programmées dans les semaines à venir.
Un autre temps fort est le rassemblement de 1 000 délégués syndicaux centraux (DSC) à Paris le 4 décembre, précédé la veille, par une manifestation des DSC de notre fédération. Nous y reviendrons en détail dans les prochaines semaines.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.