Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Caoutchouc La FCE-CFDT signe l’accord sur les salaires minima

Lors de la séance de négociation du 29 octobre, les patrons ont laissé entendre que cela serait difficile de répondre positivement aux revendications salariales des organisations syndicales..

Lors de la séance de négociation du 29 octobre, les patrons ont laissé entendre que cela serait difficile de répondre positivement aux revendications salariales des organisations syndicales. La FCE-CFDT a rappelé que des coefficients étaient actuellement percutés par le Smic et que la délégation patronale devait faire un effort pour tous les salariés qui subissent de plein fouet la crise.

La nouvelle grille des salaires minima pour le secteur des industries du caoutchouc permettra finalement la revalorisation des salaires les plus bas. L’accord fait monter la valeur du point de 5,85 euros à 5,94 euros et relève le niveau du premier coefficient de la grille, le 130, en le faisant passer de 1 322 euros à 1 348 euros. Au travers de cet accord, la FCE-CFDT traduit concrètement sa détermination à agir et obtenir des résultats pour améliorer la situation des salariés les moins bien rémunérés dans le secteur. En effet, malgré une grille que la FCE-CFDT aurait voulu d’un meilleur niveau, cet accord conclu permet également d’augmenter dès maintenant la prime d’ancienneté de tous les salariés. Il a été soumis à signature aux organisations syndicales le 3 décembre. La FCE-CFDT ainsi que la CFE CGC et la CFTC ont signé cet accord sur les minima pour la branche du caoutchouc.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend