Qu’y a-t-il de commun entre EDF Flamanville 3 (EPR), la Compagnie nationale du Rhône (CNR), et le Conseil de surveillance du fonds d’action d’EDF ? De bons résultats aux élections pour la CFDT.
A Flamanville, pour les premières élections sur ce site, la CFDT a réalisé un score honorable au comité d’entreprise de 20 % dans le collège cadre et 16,5 % dans le collège commun. Un résultat encourageant pour cette très jeune équipe ! D’autant plus qu’elle a réussi le défi, en moins de 5 mois d’existence, de présenter des listes complètes.
A la CNR, grâce au travail quotidien mené depuis 3 ans et à sa pugnacité pour améliorer le dialogue social dans l’entreprise, l’équipe CFDT a obtenu une progression de plus de 3 points, passant ainsi de 13 % à 16,3 %. Une progression méritée !
Enfin au conseil de surveillance du fonds d’action EDF, la liste CFDT est arrivée en deuxième place avec 27 % des voix, derrière celle de la CGT. Les listes d’association de salariés actionnaires sont les grandes perdantes de cette élection.
Ces trois résultats sont des signes positifs et nous espérons qu’ils sont de bon augure pour les élections professionnelles de novembre 2010.