Le Syceler avait convié ses militants à débattre, à être force de propositions dans la démarche communication initiée par la fédération, et ainsi d’exprimer leurs besoins en la matière et leur vision de cette action importante pour l’organisation. La richesse des dossiers, leur régularité et leur capacité à parler de sujets de société délicats, en sont les points forts même si l’on peut regretter l’absence de l’adhérent. Concernant les outils, si les technologies de l’information et de la communication tiennent le haut du pavé, le besoin d’un blog, l’utilisation des téléphones portables et surtout le maintien du Syndicalisme Hebdo en font aussi partie. Sur les besoins, l’accent a été mis sur une banque de données informatique, plus de convivialité sur le site Internet et des outils plus adaptés aux jeunes, sans oublier le juridique et les gadgets. Enfin, le « cœur de marguerite » que représente la communication permet aux militants d’acquérir compétence, crédibilité, émancipation et valorisation et d’être un vecteur de développement.

VERACYTE SAS : La FCE-CFDT alerte l’Etat
Filiale de Veracyte Inc., Veracyte SAS est un acteur reconnu du diagnostic in vitro (IVD) et du développement de tests compagnons pour l’oncologie…