Le 27 avril, la fédération a rassemblé tous les responsables de formation des syndicats. Sur les 27 que compte la FCE, 24 étaient présents. Il s’agissait pour ces responsables de s’approprier l’évolution des règles concernant le financement de la formation syndicale et d’en mesurer les conséquences. Un sujet d’importance tant pour la fédération que pour ses syndicats.
La journée a permis d’en aborder tous les aspects, qu’ils soient financiers, règlementaires et politiques. Les nouveaux dossiers administratifs de formation et les outils associés réalisés par le secteur formation ont été présentés. Les participants se sont ensuite essayés, à partir d’exemples concrets, à les mettre en œuvre. A la fin de la journée, tous les syndicats sont repartis avec les nouveaux dossiers. Il a été souligné qu’ils devront, lors des formations, être totalement complétés. A défaut, le secteur formation les retournera.
Un bilan rapide a permis de vérifier la satisfaction unanime des responsables des syndicats sur le déroulement de cette journée.