Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

international FCE-CFDT / Otuc une coopération fructueuse

La FCE-CFDT a organisé du 30 août au 3 septembre à Kinshasa en République Démocratique du Congo une formation « animateur de formation » pour les militants de l’Organisation des travailleurs unifiés du Congo (Otuc)

La FCE-CFDT a organisé du 30 août au 3 septembre à Kinshasa en République Démocratique du Congo une formation « animateur de formation » pour les militants de l’Organisation des travailleurs unifiés du Congo (Otuc). Une vingtaine de participants a abordé toutes les techniques d’animation. Les phénomènes de groupe et les définitions d’objectifs pédagogiques n’ont plus de secret pour eux. Le secteur formation de la FCE n’est pas venu les mains vides. Il a conçu et livré aux nouveaux animateurs un module de formation « Bienvenue à l’Otuc » ; Ils ont mis en pratique les techniques d’animation au travers ce module qu’ils animeront sur l’ensemble du territoire du Congo. Le dernier jour a été consacré à l’élaboration d’un plan de formation et d’un calendrier dans lequel les participants se sont inscrits pour animer. En tout une dizaine de dates, point très positif dans un environnement où la formation syndicale n’existait pas de manière formelle. L’Otuc, par son secrétaire général Jean Benoit a remercié la FCE pour l’aide apportée à son syndicat. Elle attend un suivi et un accompagnement pour mettre en œuvre le programme. Un message fort de l’ensemble des acteurs Congolais a retenti : ne nous laisser pas tomber.

.

À LIRE AUSSI

La représentativité d’un syndicat est un critère légal fondamental en droit du travail français : elle est la clé qui permet à un syndicat
Send this to a friend