La place de la CFDT, la participation des militants et de nos adhérents sont déterminantes dans chaque manifestation comme les 7 et 23 septembre, derniers. Les équipes de la FCE-CFDT mobilisent leurs militants, leurs adhérents partout en France avec beaucoup de réussite.
Proposée par la CFDT, la manifestation du samedi 2 octobre est un succès incontestable, malgré la stupide guerre des chiffres organisée par le gouvernement. Les rangs des manifestants « traditionnels » grossissent avec la participation de salariés qui ne sont pas avec nous habituellement, des familles avec leurs enfants préoccupées par leur devenir.
A chaque fois, dans ces mobilisations intersyndicales, ce sont près de trois millions de personnes qui manifestent contre le projet de réforme des retraites du gouvernement pour obtenir une autre réforme.
« Une réforme globale et ambitieuse, qui s’attaque aux injustices, renforce les possibilités de choix des salariés, équilibre le système à long terme et redonne confiance à toutes les générations. »