Une délégation fédérale et le secrétaire du syndicat Maine Anjou ont rencontré le 16 novembre, la section Hutchinson de Sougé le
Ganelon dans la Sarthe. Les militants de la section étaient nombreux. Le principal sujet abordé a porté sur la mauvaise gestion des congés de fractionnement par la direction de l’entreprise. L’objectif était de définir une stratégie syndicale partagée par tous. Ce qui a été fait. L’après midi, la visite du site a permis de constater qu’en regard d’une activité soutenue s’est développé un recours abusif au travail intérimaire (300 salariés sur 1000). La journée s’est terminée par une rencontre avec la direction du site, au cours de laquelle la délégation fédérale a demandé de sécuriser des emplois par des embauches et d’instaurer un réel dialogue social dans l’entreprise et dans le groupe. La rencontre a permis de renforcer le lien avec l’équipe syndicale qui, lors des dernières élections a obtenu 49,78 % des suffrages. Elle affiche également un nombre d’adhérents en hausse (près de 10 % des salariés). De l’avis de tous, « ce sont des rencontres à renouveler ».

8e congrès de la FCE-CFDT : « S’Investir pour l’Avenir » avec une nouvelle Secrétaire Générale
Le 8e congrès de la Fédération Chimie Energie de la CFDT s’est réuni à Lille du 13 au 16 mai 2025. Laure Lamoureux y a été élue Secrétaire Générale de la Fédération et succède ainsi à Dominique Bousquenaud.