Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Pharmacie Sanofi-aventis : une mobilisation intersyndicale exceptionnelle et réussie pour défendre les emplois de la promotion

et réussie pour défendre les emplois de la promotion . Les salariés itinérants venus de toute la France se sont mobilisés contre le plan de sauvegarde de l'emploi annoncé dans la division commerciale de Sanofi-aventis.

Les salariés itinérants venus de toute la France se sont mobilisés contre le plan de sauvegarde de l’emploi annoncé dans la division commerciale de Sanofi-aventis. Quelque 250 manifestants à Bordeaux, 300 à Montpellier et plus de 1 000 à Paris.

Des salariés de toutes les autres activités du groupe pharmaceutique sont venus les soutenir et témoigner leur solidarité. Les salariés des entreprises voisines du siège de la porte d’Orléans, comme des salariés de Pfizer ont aussi apporté leur soutien aux manifestants. Marcel Grignard, secrétaire général adjoint confédéral est venu relayer les préoccupations des salariés du secteur pharmaceutique. Sa présence et son soutien ont été appréciés par les manifestants. La logistique du syndicat Chimie-Energie Ile-de-France, l’URI Ile-de-France et de la fédération a permis le succès de cette action. Après les premières déclarations de la direction de Sanofi-aventis France, il apparaît que ce mouvement sera malheureusement le premier d’une longue série afin d’aboutir à la principale revendication de la CFDT : zéro licenciement sec.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend