Une quarantaine de militants a bravé le froid et la neige en ce vendredi 17 décembre pour participer à l’assemblée générale des sections du SCERAO. Cette journée, intense en informations et débats, a tourné autour de 4 points principaux. Tout d’abord une présentation des résultats de l’enquête nationale sur les « pratiques sociales des Comités d’entreprise (CE) ». L’utilisation politique du budget de CE, les règles concernant le 0,2 % de fonctionnement et les activités sociales ont complété l’information.
Le deuxième point a porté sur la présentation de la législation concernant les règles comptables obligatoires, tant au niveau des syndicats que des CE. L’après-midi a été largement consacrée au débat d’actualité revendicative en présence de Jean-Marie Villoing, trésorier fédéral. Enfin le plan de formation 2011 du syndicat a été
présenté. Une journée très enrichissante qui permet un bon accompagnement syndical des militants de terrain.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.