Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CAOUTCHOUC Trelleborg : Des négociations salariales partiellement réussies

La CFDT a signé l’accord salarial au titre de l’année 2011 sur le site de Trelleborg à Carquefou près de Nantes...

La CFDT a signé l’accord salarial au titre de l’année 2011 sur le site de Trelleborg à Carquefou près de Nantes.

Sur le terrain, l’équipe CFDT portait les revendications suivantes : une augmentation du salaire de base de 60 euros pour les opérateurs ouvriers ; une augmentation de la prime annuelle afin de la porter à 600 euros, ainsi que la demande de ne plus exclure les cadres du bénéfice des mesures d’augmentations générales de salaires.

Après une négociation difficile, l’ultime proposition de la direction a été la suivante : une augmentation de 50 euros dans le salaire de base pour les coefficients 140 à 215, une augmentation de 1,7 % pour la catégorie au-delà du coefficient 215 et une augmentation de 1,7 % de la prime annuelle avec application à partir du 1er janvier 2011. La direction n’a pas voulu que la catégorie cadre bénéficie de ces mesures.

La CFDT a décidé de signer l’accord. Mais, face à la décision anormale, voire discriminatoire, de la direction envers les cadres, la CFDT ne désarme pas pour qu’à l’avenir les mesures et les avancées salariales s’appliquent à toutes les catégories de personnel.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend