Lors des élections CE et DP de février 2011 chez Goodyear Dunlop, la CFDT a fortement progressé aux dépens de la CGT, majoritaire depuis plus de 50 ans sur le site de Montluçon. Avec trois sièges
au CE, la CFDT obtient le même nombre de sièges que la CGT tandis la CGC en obtient un.
Dans le cadre d’une alliance avec la CGC, la CFDT a obtenu le poste de secrétaire après un vote aux conditions difficiles du fait de la CGT. Un événement après 52 ans de règne sans partage de celle-ci. Malheureusement, ce succès s’est vite transformé en parcours du combattant. La CGT conteste les élections devant le tribunal et refuse de quitter les locaux du Comité d’entreprise, la nouvelle secrétaire est contrainte de travailler avec les moyens du bord. Ce déni de démocratie s’accompagne d’insultes. Il est à la limite de la violence d’autant que la direction refuse pour l’instant de prendre ses responsabilités.
Le syndicat et la fédération apportent tout leur soutien à l’équipe syndicale et font tout pour trouver une issue favorable à cette situation qui traduit un comportement CGT d’un autre âge.