Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

INDUSTRIES ELECTRIQUE ET GAZIÈRE EDF : repenser le dialogue social européen

A la suite de l’élection de Marc Ferron comme secrétaire du Comité d’entreprise européen (CEE) d’EDF...

A la suite de l’élection de Marc Ferron comme secrétaire du Comité d’entreprise européen (CEE) d’EDF, la FCE-CFDT a rencontré la Directrice des Ressources Humaines afin d’échanger sur les enjeux et perspectives de l’instance européenne.

La direction d’EDF déplore le fait que pour une grande majorité des délégations syndicales, le CEE ne soit qu’une caisse de résonnance des problèmes qu’elles rencontrent dans leur pays. Le changement de secrétaire est donc une opportunité pour faire progresser au sein du CEE, la culture européenne du groupe et valoriser les actions du groupe dans le cadre du dialogue social européen.

Cette volonté est partagée par la FCE-CFDT. Le principal enjeu pour le nouveau secrétaire sera de donner aux membres du CEE d’EDF, la capacité de travailler de manière transverse sur l’ensemble des sujets qui y seront abordés. Dans ce cadre, Marc Ferron a insisté sur le travail collectif au sein de l’instance et notamment la responsabilisation des secrétaires adjoints, pour un travail en commun plus efficace. La FCE-CFDT a évoqué quelques thèmes que le CEE pourrait prendre en charge tels que la santé au travail, la sous-traitance et la démographie du groupe.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend