Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PHARMACIE Salaires FaVediag : coup de pouce pour les bas salaires!

Après trois réunions de négociation, le projet d’accord salarial sur les minima de la Convention collective nationale du façonnage, ...

Après trois réunions de négociation, le projet d’accord salarial sur les minima de la Convention collective nationale du façonnage, vétérinaire, diagnostic (FaVediag), qui emploie environ 25 000 salariés, principalement dans les petites et moyennes entreprises, a été signé par la FCE-CFDT.

La mesure d’augmentation proposée de 1,7% au 1er février sera assortie d’un coup de pouce sur les bas salaires, à savoir 45 euros pour les deux premiers niveaux et 40 euros pour les deux suivants. Ce talon n’avait pas été obtenu depuis des années. Il est vrai que le Smic avec + 2,4% en deux fois (+ 33 euros) rattrapait les plus petits niveaux de la grille. Avec, pour la première fois, une clause de revoyure, mais qui ne pourra pas être déclenchée avant le 1er juillet. Finalement, l’accord a été largement approuvé par nos militants et par l’exécutif.

La FCE-CFDT faisait de la négociation salaires un test important, pour confirmer une volonté récente de négocier de cette chambre patronale composée de quatre syndicats patronaux.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend