Le séminaire de la visite médicale de l’activité « premiers soins de santé » de Pfizer s’est tenu la quatrième semaine de janvier à Marseille, Strasbourg, Paris et région parisienne.
A cette occasion et dans le contexte des annonces de suppressions de postes annoncées dans l’entreprise, les organisations syndicales avaient organisé un débrayage le mercredi 25 janvier matin.
Une distribution de tracts au petit-déjeuner appelait à la mobilisation de tous, y compris des directeurs régionaux, pour dénoncer le manque de loyauté de la Direction pour la consultation du CE, l’absence de remise des documents réclamés par l’expert,
l’amélioration des mesures du Plan de Sauvegarde de l’Emploi, insuffisantes et inférieures au plan précédent pour une société ayant des bénéfices en progression constante.
Le débrayage sur la matinée a été un signe fort envoyé par les salariés à la Direction. Signe fort puisque la totalité du personnel y a participé, réaffirmant ainsi le soutien aux organisations syndicales.Les prochaines réunions seront déterminantes pour mesurer si le message a été bien reçu pour que les négociations puissent enfin être loyales.