Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

INDUSTRIES ÉLECTRIQUE & GAZIÈRE La FCE CFDT apporte son soutien aux salariés de Bert (Hongrie)

Le 12 avril, la FCE-CFDT soutenait devant le siège du groupe EDF les représentants des salariés de Bert (entreprise de production d'énergie et de chaleur) venus de Budapes...

Le 12 avril, la FCE-CFDT soutenait devant le siège du groupe EDF les représentants des salariés de Bert (entreprise de production d’énergie et de chaleur) venus de Budapest pour manifester contre un plan de restructuration. Une action organisée sous la houlette de Marc Ferron, militant de CFDT et secrétaire du CEE d’EDF. Une délégation a été reçue par la Direction des ressources humaines du groupe.

L’occasion pour nos collègues hongrois de transmettre plusieurs messages.Ils ont fait part de leur détermination à trouver des solutions alternatives aux licenciements. Ils ont souligné leurs craintes de subir une détérioration des conditions de travail en raison de la réduction des effectifs dans un contexte où l’activité va être doublée dans les 6 mois à venir.

La Direction du groupe s’est montrée attentive aux inquiétudes et revendications des militants syndicaux hongrois sans pour autant remettre en cause le plan social.

Les représentants de la FCE se sont appuyés sur les termes de l’accord sur la responsabilité sociale du groupe EDF pour exiger un meilleur dialogue social au sein de Bert.

À LIRE AUSSI

Le 24 avril dernier, le SCEA a organisé, avec le soutien de l’UTI Alsace et des syndicats Construction Bois 67 et S3C Alsace, une
Send this to a friend