Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CHIMIE INEOS : Le site pétrochimique mosellan dans l’incertitude

Le groupe INEOS Europe a annoncé la vente possible de l’activité polyéthylène de haute densité du site INEOS de Sarralbe en Lorraine...

Le groupe INEOS Europe a annoncé la vente possible de l’activité polyéthylène de haute densité du site INEOS de Sarralbe en Lorraine. Cette annonce a provoqué de fortes inquiétudes quant à l’avenir, tant pour les salariés de cette usine que pour le bassin d’emplois mosellan. Un bassin déjà sinistré par la disparition de nombreuses entreprises. Rappelons que l’activité industrielle de la pétrochimie génère, pour un emploi direct, quatre emplois indirects, d’où une certaine inquiétude pour l’avenir en région en cas de désengagement de cette activité sur ce bassin d’emplois.

La vente de cette entité et ses conséquences auront aussi une incidence sur la société Total Petrochemicals France (TPF) car il existe avec l’entité INEOS, une relation privilégiée entre client et fournisseur. Une note interne au site TPF de Carling révèle que le contrat liant INEOS Sarralbe et TPF Carling arrive à échéance le 31 décembre 2015.

Aussi, la FCE-CFDT reste vigilante sur ce dossier, en lien avec le
syndicat Lorraine quant aux suites à donner à cette annonce.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend